Avis  

Nvidia Shield TV Avis 2023 [Boîte IPTV Android]

Nvidia Shield TV Avis

Vous connaissez déjà la Shield TV et la Shield TV Pro de Nvidia? Alors lisez notre avis sur la Nvidia Shield TV 2023 ici, dans cet avis nous vous expliquons comment l’appareil fonctionne et comment nous l’avons expérimenté.

Coolblue a mis à notre disposition une nouvelle Shield TV, afin que nous puissions l’examiner de près. Dans cette avis Nvidia Shield TV 2023, nous jetons un coup d’œil à ce qui est possible avec cet appareil et le comparons à son prédécesseur. Vous n’avez pas envie de lire toute la critique? Puis passez directement à la conclusion.

Nvidia Shield TV (2019)Nvidia Shield TV Pro
NVIDIA SHIELD TVNvidia SHIELD TV Pro
Cet appareil compact équipé d’Android TV peut être utilisé de nombreuses façons. Il possède 2 Go de RAM et 8 Go de stockage.Cette version étendue est encore meilleure pour les jeux. Il dispose de 3 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage et de 2 entrées USB 3.0.

La Nvidia Shield TV: de quoi s’agit-il?

La Shield TV de Nvidia est ce qu’on appelle une boîtier TV Android IPTV, un appareil pratique avec lequel vous pouvez diffuser toutes sortes de choses sur votre écran de télévision. Pensez aux films, aux séries, à la musique, etc. Avec un tel boîtier, vous ajoutez beaucoup de possibilités et vous rendez votre télévision beaucoup plus intelligente. La Shield TV n’est pas entièrement nouvelle. Il s’agit du troisième de la série ; ses prédécesseurs sont sortis en 2015 et 2017. Mais quels sont ses avantages par rapport à une télévision intelligente ou à un Chromecast? Nous faisons une brève comparaison:

Avantages de la Shield TV par rapport à une smart TV

Aujourd’hui, il y a de plus en plus de smart TV qui ont beaucoup plus de fonctions que les anciens téléviseurs, mais la Nvidia Shield TV a beaucoup d’avantages par rapport aux smart TV: elle est moins chère, plus puissante, meilleure à maintenir à jour et offre beaucoup plus d’applications. Nous avons déjà rédigé un avis détaillé sur les smart TV, mais un téléviseur Shield fonctionne de manière très différente. Avec une télévision Android comme la Nvidia Shield, vous transformez votre télévision en une sorte de gros téléphone Android, avec lequel vous pouvez faire bien plus qu’une Smart TV.

Avantages de la Shield TV par rapport à un Chromecast

La Shield TV intègre un Chromecast, ce qui vous permet de faire tout ce que vous pouvez faire avec un Chromecast. Le plus grand avantage par rapport à un Chromecast est le système d’exploitation Android 9.0, qui apporte de nombreux avantages. Par exemple, vous pouvez y placer diverses applications et jeux et vous n’avez pas besoin de votre téléphone pour diffuser quoi que ce soit. Un Chromecast est bon marché et facile à installer, mais avec une télévision Android Shield, vous avez tout simplement plus de possibilités. Voir aussi: meilleur décodeur IPTV 2022.

Première impression: compact et élégant

Lorsque j’ai tenu la Nvidia Shield TV dans mes mains pour la première fois, j’ai immédiatement remarqué sa petite taille. Alors que ses prédécesseurs carrés étaient beaucoup plus grands, celui-ci, avec son diamètre de 4 cm et sa longueur de 16,5 cm, est vraiment beaucoup plus petit, chouette ! Ainsi, j’ai pu facilement le cacher derrière le meuble TV et je n’ai même pas remarqué que quelque chose d’autre était connecté. L’appareil est noir mat et est livré en standard avec une petite télécommande de la même couleur. Avec seulement quelques entrées, je savais que l’installation serait facile.

Nvidia Shield TV

Installation et fonctionnement de la Shield TV

La connexion et l’utilisation de la Nvidia Shield Android TV sont très faciles. En quelques étapes, l’appareil était connecté et nous pouvions commencer le streaming. Nous l’avons contrôlé nous-mêmes avec la télécommande, mais il y a plusieurs autres façons de le faire.

Installation

La connexion de la Shield TV a été un jeu d’enfant, avec seulement deux câbles : le câble d’alimentation et le câble hdmi. Vous aurez également besoin d’un câble Ethernet si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser une connexion WiFi. Veuillez noter que seul un câble d’alimentation est inclus dans la boîte, vous devrez donc vous procurer les autres câbles vous-même. Bien sûr, il y a de fortes chances que vous ayez encore un câble Ethernet et HDMI qui traîne. La télécommande a été connectée automatiquement, ce qui signifie que nous avons pu commencer à l’installer immédiatement.

Le processus d’installation a été simple. Une fois connecté, il a fallu configurer le WiFi et se connecter à mon compte Google. Comme je n’avais que la télécommande connectée, j’ai dû passer un certain temps à taper le mot de passe, mais cela n’a pas gâché le plaisir. Après une courte mise à jour, j’ai été automatiquement connecté à plusieurs applications et j’ai pu commencer le streaming. Pour jouer sur la plateforme de Nvidia, je devais encore lier mon compte. Dans l’ensemble, les étapes sont explicites et ne prennent pas beaucoup de temps.

Contrôle

Le standard est la télécommande compacte, qui, avec son petit nombre de boutons, est parfaite pour les choses simples comme le streaming de séries et de musique. Mais si vous voulez vraiment tirer le maximum de l’appareil, il est recommandé de chercher d’autres moyens de faire fonctionner la Shield TV. Vous pouvez utiliser cet appareil de la manière suivante:

  • Télécommande: La télécommande est jolie et compacte, elle peut donc se glisser dans presque tous les intérieurs. L’inconvénient est que la saisie peut prendre plus de temps et que vous ne pouvez pas jouer à tous les jeux.
  • Manette: Nvidia propose une jolie manette dans le même style que la Shield TV, mais vous pouvez également connecter votre Xbox One, PlayStation 4 et de nombreuses autres manettes avec Bluetooth à votre Shield TV. L’utilisation d’un tel contrôleur permet de jouer à beaucoup plus de jeux, qui peuvent être installés via Nvidia et Google Play.
  • Clavier/souris: Bien qu’il ne soit pas évident de connecter un clavier à votre télévision, cela peut être très pratique. La saisie des données de connexion et des requêtes de recherche est beaucoup plus rapide de cette manière. Il y a beaucoup de petits claviers Bluetooth sur le marché qui sont un bon complément ici. Avec un tel clavier et une telle souris, vous disposez également d’un avantage considérable dans de nombreux jeux.
  • Assistant vocal: la télécommande standard est dotée d’un microphone intégré, avec lequel vous pouvez facilement parler à Google Assistant ou Amazon Alexa. Vous ne pouvez pas utiliser toutes les fonctions de la Shield TV avec l’assistant vocal, mais vous pouvez faire toutes sortes d’autres choses. Si vous êtes curieux de savoir quels appareils vous pouvez contrôler avec Google Assistant, consultez notre page sur les produits intelligents. Nous avons également répertorié un certain nombre de commandes néerlandaises de l’Assistant Google. À propos, l’assistant n’est pas toujours à l’écoute, le microphone ne s’allume que lorsque vous appuyez sur le bouton correspondant.

Nvidia Shield TV

Applications Shield TV

Nous constatons que les gens regardent de moins en moins les chaînes de télévision traditionnelles et préfèrent de plus en plus les contenus en ligne. La Nvidia Shield TV permet, grâce aux différentes applications, de visiter facilement diverses chaînes avec du contenu sur votre télévision. Pour faciliter l’utilisation, j’ai divisé les applications Nvidia Shield TV possibles en quelques catégories:

Applications de streaming célèbres

Les grandes applications de streaming comme Netflix, Youtube et Spotify ne peuvent manquer sur aucun appareil de nos jours. Ces services de streaming de films et de séries se trouvent partout et ne manquent logiquement pas sur la Shield TV. La télécommande comporte également une touche Netflix qui vous permet de lancer directement l’application. Bien que le bouton soit plutôt pratique, tout le monde n’en est pas fan. Amazon Music et Amazon Prime Video sont également installés en standard sur l’appareil. Si vous préférez regarder Disney+ ou Twitch, ce n’est pas non plus un problème sur la Shield TV.

Applications Google Play

Sur la Shield Android TV, vous trouverez différentes applications de Google, à savoir Google Play Music et Google Play Movies. Ces applications offrent un accès payant à de nombreux films et musiques, ce qui est pratique pour le streaming, mais ne convient pas à tout le monde.

Heureusement, le Google Play Store est également présent sur l’appareil, ce qui vous offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez télécharger et utiliser toutes sortes d’autres services de streaming et de jeux, comme vous le feriez sur votre téléphone Android. C’est ce qui distingue vraiment une télévision Android des autres appareils tels que les téléviseurs intelligents, à mon avis. Les possibilités sont infinies!

Autres applications

Il existe de nombreuses autres applications sur la Shield que vous pouvez utiliser pour toutes sortes de choses. Sur Android TV, vous pouvez diffuser vos films et séries de différentes manières, sans être dépendant des abonnements de services comme Netflix. Je voudrais vous en dire plus sur mes options préférées, Plex et Kodi.

  • Plex: Sur la Shield TV, vous avez la possibilité d’héberger un serveur multimédia appelé Plex. Cela vous permet de mettre vos fichiers multimédias personnels en ligne, afin de pouvoir les diffuser sur différents appareils. Vous pouvez ensuite les lire facilement à tout moment sur votre télévision et sur d’autres appareils. Pratique!
  • Kodi: Kodi est un programme de streaming où vous pouvez ajouter de nombreuses sources. De cette façon, vous pouvez atteindre différentes bibliothèques avec des films et des séries ou même diffuser la télévision en direct.

Bien que tout ne soit pas inclus, il y a beaucoup d’applications qui conviennent à la TV Android. Vous pouvez télécharger n’importe quoi depuis le Google Play Store ou même installer des applications depuis votre ordinateur via un fichier .apk.

Jeux TV Shield

Il existe un grand nombre de jeux que vous pouvez exécuter sur cet appareil. Pensez non seulement aux applications Android, mais aussi aux grands noms que vous rencontrez normalement sur un PC ou une console. Vous pouvez rencontrer différents jeux de deux manières, à savoir via Google Play Games et Nvidia Geforce Now:

Jeux Google Play: vous pouvez télécharger et jouer à un grand nombre de jeux via Google Play. Il y a plusieurs possibilités de jouer avec la télécommande standard, mais avec une manette, il y a beaucoup plus d’options. Parmi les jeux proposés, citons Crashlands, Final Fantasy et Portal Pinball.

Nvidia GeForce Now: ce service de streaming de jeux vous permet de jouer à des grands noms comme Assassin’s Creed, Fortnite, PUBG et Portal 2. Bien qu’il s’agisse d’un appareil bon marché qui n’a pas les mêmes capacités que les autres consoles, vous pouvez jouer à de nombreux jeux avec lui sans problème ! Nvidia GeForce Now est actuellement en phase bêta pour les personnes d’Amérique du Nord et d’Europe.

Les jeux sont souvent les applications qui mettent le plus à l’épreuve votre système, comme c’est le cas avec la Nvidia Shield TV. Vous voulez faire beaucoup de jeux sur votre Shield? Il est alors bon d’avoir une idée des différences entre les éditions de la Nvidia Shield.

Spécifications de la Shield TV de Nvidia: 2019 vs 2017

Avec la sortie de cette Shield Android TV, Nvidia suscite l’intérêt de nombreux consommateurs. Mais quelles sont les véritables différences entre la Nvidia Shield TV 2019, la Nvidia Shield Pro 2019 et la Nvidia Shield TV 2017? Voici les spécifications en un coup d’œil :

Nvidia Shield Pro 2019Nvidia Shield TV 2019Nvidia Shield TV 2017
Résolution4K HDR 60FPS4K HDR 60FPS4K HDR 60FPS
Montée en gamme de l’IAOuiOuinon
ProcesseurNVIDIA Tegra X1+NVIDIA Tegra X1+NVIDIA Tegra X1
Stockage16 GB8GB16 GB
RAM3 GB2 GB3 GB
Bluetooth5.05.04.0
Système d’exploitationAndroid 9.0 (Pie)Android 9.0 (Pie)Android 8.0 (Oreo)
Assistant(s) linguistique(s)Google Assistant

Amazon Alexa

Google Assistant

Amazon Alexa

Google Assistant
Contrôleur/télécommande

inclus

télécommandetélécommandetélécommande

Contrôleur

Format9,8 x 15,9 x 2,6 cm4 x 4 x 16,5 cm9,8 x 15,9 x 2,6 cm
Entrées USB2 x USB 3.0Geen2 x USB 3.0
ChromecastOui, 4KOui, 4KOui
Indication du prix199 euro169 euro229 euro

Ma conclusion de l’avis de Nvidia Shield TV

Je peux dire avec certitude que vous pouvez tout faire avec la Shield TV ! Des films à la musique en passant par les jeux, tout est possible. Avec une télévision Android, vous disposez de nombreux avantages par rapport à une smart TV ou à un Chromecast, dont les applications Google Play sont un bon exemple. J’aime aussi beaucoup le développement du Nvidia GeForce Now, qui rend disponibles de nombreux jeux connus.

L’appareil est très élégant et compact, mais cela ne se fait pas au détriment de ses spécifications. Bien qu’il ait légèrement moins de mémoire vive et de stockage que son prédécesseur de 2017, le matériel mis à jour, la petite taille et le prix bas compensent largement à mon avis. Si vous le comparez à la nouvelle Nvidia Shield Pro, les seules différences sont les entrées d’alimentation et USB. Les nombreuses autres fonctions sont presque les mêmes entre les deux.

Dans l’ensemble, un bel appareil qui durera longtemps. Par rapport aux autres téléviseurs Android, c’est l’un des meilleurs choix à mon avis. La Nvidia Shield TV offre de nombreuses possibilités qui rendent votre télévision beaucoup plus intelligente. Hautement recommandé!

Nvidia Shield TV (2019)Nvidia Shield TV Pro
NVIDIA SHIELD TVNvidia SHIELD TV Pro
Cet appareil compact équipé d’Android TV peut être utilisé de nombreuses façons. Il possède 2 Go de RAM et 8 Go de stockage.Cette version étendue est encore meilleure pour les jeux. Il dispose de 3 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage et de 2 entrées USB 3.0.

Voir aussi: Comment configurer IPTV sur Nvidia Shield boîte?

Laisser un commentaire